Trois amies jouent dans une plaine de jeux. Elles vont très haut sur les balançoires. Elles se disent-elles qu’elles sont trop gentilles, elles qui jouent avec tous les autres enfants !
Enfin… tous sauf Harald. Il est toujours dans leurs pieds. Alors, quand elles s’achètent des tas de bonbons, pas question qu’il en ait un seul ! Il est vraiment stupide. En plus, il s’est installé dans la grande cabane, alors que c’est la leur. Mais bon, comme elles sont trop gentilles, elles acceptent de jouer aux pirates avec lui. Il sera leur prisonnier !
Un album au graphisme expressif et dynamique qui met joyeusement en scène l’animosité qui existe parfois entre enfants, sans prendre parti.
Âge : À partir de 3 ans•Format : 18.5 x 25 cm•Volume : 32 pages•Prix : 13.5€•ISBN : 978-2-930938-19-6•Soutien(s) :
Avec le soutien du CNL
On en parle
Grâce à des illustrations pimpantes et une écriture tout en finesse, Sanna Borell questionne les relations entre enfants.
Sanna Borell est une autrice et illustratrice suédoise. Elle vit à Malmö avec sa fille qui constitue sa grande source d'inspiration, notamment pour le livre En sån dag (Un tel jour). Sanna travaille comme illustratrice indépendante et a réalisé plusieurs autres albums illustrés (Djungelön et Jakten). Elle utilise beaucoup de techniques différentes pour créer ses images.
Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées.