Partir

Texte et illustrations d'Anders Holmer

Après une triste conversation avec sa maman, une enfant part pour un long voyage semé d’embûches, un voyage imaginaire inspiré des éléments qui peuplent son quotidien. En chemin, elle récolte différents objets, à l’aide d’un filet à papillon : nuage, trompette ou diamant. De ceux-ci, elle fabrique quelque-chose de bien plus précieux encore.

À son retour, elle est prête à redevenir elle-même.

Ce récit nous entraîne aux tréfonds de l’inconscient et du rêve, sans qu’un seul mot ne soit nécessaire. Il nous parle de chagrin et d’impuissance, de fantaisie, de résilience et de réconciliation. Il faut parfois s’aventurer loin pour mieux revenir chez soi.

Âge : À partir de 5 ans Format : 24.5 x 31 cm Volume : 56 pages Prix : 16.9€ ISBN : 978-2-930938-32-5

On en parle

Partir est d’abord un livre muet, un livre sans texte.  Toute la force de l’histoire tient dans le déroulé des images. Et quelles images !

Michel Torrekens – Le Ligueur

D’une délicatesse absolue, les illustrations déclinent les objets qui peuplent pour en faire les rouages d’une locomotive poétique qui ne marche pas à la vapeur mais à l’imagination. N’attendez pas pour embarquer !

Auteur / Illustrateur

Anders Holmer est un architecte, artiste et auteur suédois vivant à Göteborg. Il écrit et illustre des livres pour enfants depuis 2017. Son album de haïkus, Pluie, a été sélectionné pour le prix Alma, la plus prestigieuse récompense en littérature de jeunesse en Suède.

En 2018, l'œuvre d'Anders Holmer a été sélectionnée pour l'exposition d'art à la New York Society of Illustrators. Il s'est rapidement imposé en tant qu’artiste grâce à son style unique caractérisé par une finesse, un sens du détail tout en discrétion et une précision hors du commun. Partir est son deuxième album paru en français.