Péril à la piscine

Illustrations de Sara Gimbergsson
Traduit du suédois par Aude Pasquier

Bastou est la peluche préférée de Toni, la seule à avoir le droit de dormir toutes les nuits dans son lit. Aujourd’hui, c’est samedi. Toni et Bastou ont l’habitude d’aller manger une glace. Mais pas cette fois : la cousine de Toni est là, et elle a envie d’aller à la piscine. Du coup, Toni aussi.

Pas Bastou.

La piscine n’est pas un endroit rassurant. Bastou se fait tout petit. Son poil est lourd, détrempé, et ses oreilles pendouillent. C’est horrible ! Tout ça semble périlleux. Quand sa bouée se dégonfle, Bastou coule tout au fond de l’eau ! Heureusement, une silhouette plonge vers lui.

Un album adorable, drôle et riche en rebondissements. Il y est question de courage, d’amitié, de jalousie et de crème glacée.

Âge : À partir de 3 ans Format : 21 x 26 cm Volume : 32 pages Prix : 15.9€ ISBN : 978-2-930938-86-8

Autrice

Johanna Thydell est une écrivaine suédoise. Elle écrit principalement des romans pour jeunes adultes. Elle a reçu le Prix Auguste en 2003 pour son premier roman I taket lyser stjärnorna (Des étoiles au plafond). Également récompensée par le Slangbellan la même année, elle devient rapidement l’une des jeunes auteur.rices suédois.es les plus populaires. Son second livre, Det fattas en tärning, est paru en 2006. Elle vit à Stockholm avec son compagnon et leur fils.

Illustratrice

Sara Gimbergsson est une autrice et illustratrice suédoise, vivant à Göteborg. Elle a travaillé comme professeur d'art, designer et assistante AD. En 1999, elle a écrit et illustré son premier livre pour enfants. Depuis, elle en a publié bien d'autres, à la fois en tant qu'illustratrice et en tant qu'auteur. Elle est membre de l’académie suédoise pour les livres pour enfants.

Traductrice

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées.