C’est moi qui décide !

Illustrations d'Anete Melece
Traduit du suédois par Aude Pasquier

J’en ai marre : maman veut tout le temps qu’on aille chez son ami Klas. C’est pénible ! En plus, il faut jouer avec son fils, Arnold, qui n’est qu’un bébé, ou presque, et passe son temps à suçoter sa tétine et à me suivre à la trace. Mais cette fois, c’est moi qui décide !

C’est moi qui décide ! parle de se retrouver catapulté en compagnie d’autres enfants qu’on n’a pas forcément choisis. Par exemple, ceux du nouvel amoureux de maman…

Âge : À partir de 4 ans Format : 20 x 27 cm Volume : 40 pages Prix : 15.50€ ISBN : 978-2-930938-59-2

Ingrid Olsson est une autrice vivant à Stockholm. Elle a publié de nombreux livres pour enfants et adultes. Elle a été enseignante dans le secondaire, est aujourd’hui écrivain à plein temps et visite souvent les collèges et lycées et à rencontrer ses lecteurs.
Avec justesse et sensibilité, ses livres abordent souvent des sujets délicats.

Anete Melece est une jeune illustratrice lettone. Elle a étudié la communication visuelle à l'Académie des arts de Lettonie et l'animation à l'Université des sciences appliquées et des arts de Lucerne. Également réalisatrice de films d'animation, elle vit aujourd’hui à Zürich, en Suisse. Elle est l’autrice et illustratrice de Kiosque (éd. Pastel), un album très remarqué.

Traductrice

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées.