Après des années de voyage, Bo décide de s’installer dans un petit cabanon. Non loin de là, l’ordre est donné de construire un gigantesque bâtiment. On ne sait de qui vient ce caprice : d’un roi, une impératrice, un banquier ou un président ? Les travaux commencent et les ouvriers se soumettent au dur labeur de la construction.
Bo fait tomber une graine de son pain sur le sol. Celle-ci germe, s’enracine, et un arbre se met à pousser. Le temps passe, et l’édifice comme l’arbre gagnent en hauteur. Le bâtiment gonfle démesurément, ne laissant plus place à rien. Les travailleurs, semblables à des fourmis, s’y perdent.
Un livre comme une fable politique où il question de pouvoir, et de ce qui a de l’importance ou pas, selon le regard que l’on porte.
Âge : À partir de 6 ans•Format : 17.5 x 25.5 cm•Volume : 48 pages•Prix : 16.5€•ISBN : 978-2-930938-87-5
Almudena Pano est une autrice-illustratrice espagnole résidant à Bruxelles. Après s’être orientée vers la branche artistique, elle se forme au graphisme et poursuit une carrière dans le monde de la publicité, qui la mène de l’Espagne à la Belgique. Elle décide de rebattre ses cartes et reprend des études d’illustration à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
En parallèle, elle crée avec Elisa Sartori le collectif artistique 10eme Arte, dédié à la réalisation de fresques murales. Leurs œuvres sont présentes dans l’espace public, ainsi que dans des commerces, bars, salles de concerts…