Allez, sors !

Texte de Klara Persson
Illustrations de Marika Maijala
Traduit du suédois par Aude Pasquier

Quand on attend un petit frère ou une petite sœur, une grossesse, c’est tellement long ! Il faut dire qu’un bébé a beaucoup de choses à fabriquer : des mains, des bras, des sourcils, un nez… Alors, pendant ce temps-là, on range, on prépare tout.
Durant tous ces mois, on a le temps de manger des centaines de tartines, de construire des tas de circuits de trains, de terminer tout le muesli… bon, il vient ce bébé ? Allez, sors !
Quand la fantaisie de Klara Persson rencontre la joyeuse liberté graphique de Marika Maijala, cela donne un album réjouissant et chaleureux. Celui-ci évoque le temps de la grossesse du point de vue des enfants, et la difficulté de patienter neuf mois avant de rencontrer le bébé tant attendu.

Âge : À partir de 4 ans Format : 21.5 x 28 cm Volume : 32 pages Prix : 15.9€ ISBN : 978-2-930938-74-5

Autrice / Illustratrice

Klara Persson est une graphiste, autrice et illustratrice suédoise. Elle a étudié le design à l’école de design HDK de Göteborg et la littérature pour enfants à l’université de Linnaeus. Ses livres d’images avec Urax förlag ont remporté de nombreux prix, et deux d’entre eux ont été nommés pour le prestigieux prix August en Suède.

Autrice / Illustratrice

Marika Maijala est une illustratrice, autrice et graphiste finlandaise vivant à Helsinki. Elle a étudié le cinéma et la littérature avant d’obtenir son diplôme de graphisme en 2003. Ses premières œuvres en tant qu’autrice pour enfants ont été nommés pour le prix de littérature pour enfants et adolescents du Conseil nordique, et sélectionnés pour l’exposition d’illustrateurs de Bologne. En 2020, Marika a été nommé pour l’ALMA. Elle a illustré la série Sylvia Lespiègle (Cambourakis).

Traductrice

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées.