Mariedl. Une histoire gigantesque

Texte et illustrations de Laura Simonati
Collection Hors collection

Mariedl était si grande, si gigantesque, qu’elle n’était jamais tranquille : tous la dévisageaient et s’exclamaient à son passage. Ricanements et moqueries étaient son lot quotidien.

Alors, le jour où un petit homme moustachu apparut et lui proposa de rejoindre son cirque, Mariedl le suivit. Il l’emmènerait dans toutes les villes d’Europe, elle serait le clou de son spectacle !

Basé sur l’histoire vraie d’une jeune femme de la région du Tyrol, un récit passionnant, touchant, porté par une belle liberté graphique.

Âge : À partir de 5 ans Format : 22 x 31 cm Volume : 64 pages Prix : 17.9€ ISBN : 978-2-930938-60-8

Autrice / Illustratrice

Laura Simonati est une illustratrice et une graphiste italienne née à Vérone. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de design et d'arts de la Libera Università di Bolzano en 2017, elle déménage à Bruxelles, où elle réalise un master à l'ENSAV La Cambre. Elle travaille actuellement en tant qu’illustratrice et graphiste freelance, en s’inspirant de l’art vernaculaire. En septembre 2020, elle a fait partie des artistes sélectionnés pour le Golden Pinwheel Young Illustrators Award. Elle est l’autrice du livret Zitti zitti, fate piano, chez Coraini edizioni.