Les gens sont bizarres

Illustrations de Catarina Sobral
Traduit par Anne Cohen Beucher
Collection Hors collection

Avez-vous remarqué que le monde est rempli de gens bizarres ? Dans ce livre, on en rencontre partout, de l’école au club de gym, en passant par la bibliothèque ou… chez soi ! Serait-il normal d’être bizarre ? Si oui, serait-ce bizarre d’être normal ? Mmmh… bizarre !

Un livre drôle et plein d’interrogations, qui aborde de façon bizarre la question du rapport à l’autre, du regard des autres, et invite à être soi-même.

Les illustrations expressives aux couleurs vives de Catarina Sobral (nominée pour le Astrid Lindgren Memorial Award) accompagnent joyeusement ce texte aussi malin qu’amusant de Victor D.O. Santos.

Parution : 17 Oct 2025 Âge : À partir de 4 ans Format : 21.6 x 28 cm Volume : 40 pages Prix : 16.5€ ISBN : 978-2-931296-31-8

Auteur

Victor D.O. Santos est un auteur américano-brésilien d’albums qui ont été traduits dans plus de quarante langues. Il élève deux enfants multiculturels et trilingues dans le Midwest américain et ne leur parle qu’en portugais, ce qui fait que les gens le trouvent parfois bizarre. Il adore porter des chaussettes bizarres et lire des albums illustrés bizarres. Quand il est au supermarché, il aime jongler avec des pommes et des oranges. Oh, et… il semblerait qu’il utilise parfois des bandes pour blanchir ses dents. Bizarre !

Illustratrice

Catarina Sobral est une autrice et illustratrice d’albums et de films d’animation portugaise. Ses dessins colorés se retrouvent souvent dans les magazines, sur les couvertures d’albums, et elle a publié le chiffre impressionnant de vingt-deux livres. Elle vit dans une maison qui appartient à deux chats – Mooncake et Egas – qui gardent toujours un œil sur son travail, son sommeil et toutes ses activités. Elle n’aime pas faire le ménage, pourtant, elle est maniaque. Bizarre. Oh, et… il semblerait qu’elle aime le thé à l’ail, chose qu’elle n’admettrait jamais parce qu’elle aurait l’air encore plus bizarre.

Traductrice

Anne Cohen Beucher est une traductrice née en 1973 à Bordeaux. Elle a reçu le Prix Scam 2016 de la traduction pour la Belgique.