BzzzBzzz

Texte et illustrations de Giovanni Colaneri
Traduit par Emmanuèle Sandron
Collection Hors collection

BzzzBzzz est une petite abeille curieuse qui part faire une grande virée en ville un beau jour de printemps. D’autres personnages la suivent dans son voyage plein de surprises. Les trouveras-tu ?

Dans ce livre muet et plein de détails, BzzzBzzz nous emmène autour des bâtiments, des arbres et des gens, dans une ville inspirée de celle de Naples. Chaque planche est un émerveillement, un monde à découvrir, joyeux et coloré. L’œil se promène à la découverte des personnages et des lieux.
BzzzBzzz est livre-jeu qui invite à la promenade, mais aussi un hommage aux abeilles, une espèce dont nous avons terriblement besoin mais qui est aujourd’hui menacée.

Parution : 1 Mar 2024 Âge : À partir de 3 ans Format : 21 x 30 cm Volume : 36 pages Prix : 15.9€ ISBN : 978-2-930938-79-0

Auteur / Illustrateur

Giovanni Colaneri est un illustrateur italien né en 1991. Il a étudié la gravure à l'Académie des beaux-arts de Florence et l'illustration à l'ISIA d'Urbino. Il travaille pour des maisons d'édition italiennes et internationales pour enfants, des magazines et des clients privés. Il vit et travaille à Naples.
Son travail a été sélectionné et exposé à la Foire du livre pour enfants de Bologne et à la Foire du livre pour enfants de Shanghai. Son premier album, Che cos'è una sindrome ? (Uovonero) a été sélectionné pour The White Ravens 2020.

Traductrice

Emmanuèle Sandron est une autrice et traductrice bruxelloise. Elle a étudié à L’École d’interprètes internationaux de Mons puis au Centre Européen de la Traduction Littéraire de Bruxelles.