Le 36e exposition canine mondiale va avoir lieu demain ! Les plus beaux chiens du monde entier sont réunis, coiffés, parfumés, attendant sagement dans leur cage. Le soir venu, leurs maitres se dirigent vers leurs restaurant et hôtel, laissant les toutous sous la surveillance d’un vulgaire cabot, Piumino. Lui, il ne peut pas participer au concours : ce n’est pas un chien de race.
Bien vite, les chiens lui demandent de les laisser sortir un peu pour se dégourdir les pattes. C’est parti pour une grande fête clandestine ! Et qui gagnera la médaille ?
Dans cet album graphique et humoriste, on retrouve le style brut et singulier de Laura Simonati, récompensée à la Foire de Bologne pour son précédent livre, Mariedl.
Âge : À partir de 4 ans•Format : 24 x 22 cm•Volume : 48 pages•Prix : 15.90€•ISBN : 978-2-931296-22-6
Laura Simonati est une illustratrice et une graphiste italienne née à Vérone. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de design et d'arts de la Libera Università di Bolzano en 2017, elle déménage à Bruxelles, où elle réalise un master à l'ENSAV La Cambre. Elle travaille actuellement en tant qu’illustratrice et graphiste freelance, en s’inspirant de l’art vernaculaire. En septembre 2020, elle a fait partie des artistes sélectionnés pour le Golden Pinwheel Young Illustrators Award. Elle est l’autrice du livret Zitti zitti, fate piano, chez Coraini edizioni.