Ella, reine du jazz

Texte et illustrations de Helen Hancocks
Traduit par Emmanuèle Sandron
Collection Raconter l'Art

Ella Fitzgerald adorait chanter… et elle chantait bien ! Avec son groupe, elle sillonnait l’Amérique pour se produire ici et là. Quand la plus grande boîte de la ville refusa de la programmer, elle ne baissa pas les bras. Elle reçut l’aide d’une autre femme très spéciale, qui s’engagea à venir tous les soirs au premier rang des représentations d’Ella. C’était l’une des actrices les plus iconiques d’Hollywood, Marylin Monroe, qui aida à la formidable ascension de celle qui allait devenir la reine du jazz.

Un album pour faire découvrir aux petits lecteurs et lectrices une des plus grandes chanteuses au monde, doublé d’un récit de sororité. On y apprend comment une amitié naissante permit de s’opposer à la discrimination raciale.

Parution : 7 Nov 2025 Âge : À partir de 5 ans Format : 23.5 x 29 cm Volume : 36 pages Prix : 17.5€ ISBN : 978-2-931296-33-2

Autrice / Illustratrice

Helen Hancocks est l’autrice de plusieurs best-sellers de la littérature jeunesse britannique. Diplômée en illustration et animation de l'école d'art de Manchester, elle vit à Lincoln avec son chat, Mac. Elle utilise un mélange de crayon, d'aquarelle, d'encre et de stylo, en combinaison avec du numérique. Son premier livre, Trois chats et un pingouin, est publié en français à l’école des loisirs. Elle dirige la librairie pour enfants Shelf Editions à Lincoln.
Quand elle n’est pas en train de dessiner, elle est peut-être au cinéma, ou alors elle regarde tout simplement le monde passer.

Photo ©Steven Haddock

Traductrice

Emmanuèle Sandron est une autrice et traductrice bruxelloise. Elle a étudié à L’École d’interprètes internationaux de Mons puis au Centre Européen de la Traduction Littéraire de Bruxelles.